Maritime Economy
30 septembre 2016
High frequency buoy - Bouée haute fréquence
SMILE II
17 juin 2016

WAVEPEARL 1.0

Plateforme offshore multi-usages pour site EMR

Offshore platform - Plateforme offshore

CONTEXTE PROJET

Dans le cadre du développement d’un site d’essai expérimental dédié aux énergies marines renouvelables, le projet consiste à réaliser et mettre en service une plateforme offshore multi-usages modulaire. A travers une conception modulaire, la plateforme offshore Wavepearl devra permettre de faire évoluer les fonctions assurées au cours du temps: observatoire environnemental, mesure de vent par LIDAR, hub flottant de connection pour prototypes EMR, alimentation d’équipements subsea, dissipation d’énergie produite, simulateur de réseau smart-grid….

La puissance disponible, la stabilisation de la plateforme ainsi que la conteneurisation et le caractère plug-and-play de la solution sont les points forts de la solution de plateforme offshore multi-sages proposée par Geps Techno.

Ces caractéristiques permettent aux chercheurs de faire évoluer leurs applications de manière extrêmement souple, d’ouvrir de nouvelles perspectives de recherche en mer en limitant les coûts d’investissements et d’adaptation et d’intervenir en mer avec des conditions de travail et de sécurité conformes aux meilleurs standards.

STATUT DU PROJET : NEGOCIATIONS EN COURS

CLIENT :

Client Confidentiel
Offshore platform - Plateforme offshore

Caractéristiques principales

Largeur: 7,2 m
Longueur: 11 m
Poids à vide: 33 t
Taille du conteneur : 10 pieds
Puissance installée : 17 kW