GEPS TECHNO EST LE PIONNIER DE L'HYBRIDATION
DES ÉNERGIES RENOUVELABLES EN MER

Des solutions énergétiques offshore bâties autour de l’énergie de la houle

Chez GEPS Techno, nous pensons que les activités humaines en mer vont connaître un essor sans précédent dans les années qui viennent et que cet essor devra s’accompagner d’évolutions techniques permettant de limiter les contraintes et les impacts de cette croissance. GEPS Techno va accompagner cette évolution en proposant des solutions d’autonomie énergétique renouvelable, de monitoring et de stabilisation.

En matière d’autonomie énergétique, nous développons depuis 2011 des solutions hybrides, toujours plus performantes,toujours plus puissantes. Et ce, toujours dans un souci d’assurer à nos clients leur autonomie énergétique offshore grâce aux énergies marines renouvelables (EMR).

Notre approche résolument différente de gestion de projet, notre modèle de développement rapide mais aussi des partenariats long terme avec des industriels de référence complémentaires de nos compétences ont prouvé leur efficacité et se concrétisent par la croissance rapide de notre chiffre d’affaires.

Un développement technologique orienté client

Nos technologies sont simples, robustes, et modulables si bien que nous adaptons notre offre aux besoins de nos clients. C’est par l’échange permanent avec nos clients et la construction d’une relation de confiance long terme que nous répondons de la meilleure manière à leurs attentes.

Notre stratégie repose sur la fiabilité, la simplicité, la performance et la rentabilité pour proposer des solutions accessibles et attractives pour nos clients.

GEPS TECHNO DÉVELOPPE DES TECHNOLOGIES DISRUPTIVES POUR APPORTER
DES SOLUTIONS DE SUBSTITUTION AUX GROUPES ELECTROGENES EN MER
TOUT EN PERMETTANT DE COLLECTER ET TRANSMETTRE DES DONNEES OCEANIQUES

Pourquoi l’hybridation des énergies ?

Par ailleurs, les énergies renouvelables sont extrêmement intermittentes. Ce n’est qu’en les combinant qu’on obtient de manière continue de l’électricité tout en limitant l’usage de batteries. Par conséquent, l’hybridation est la solution gagnante pour nos clients. En effet, elle est adaptable en fonction du site et du besoin du client en électricité.

L’énergie houlomotrice combinée au solaire et au vent offre de nombreux avantages :

  • Ces énergies sont hautement prévisibles. Les conditions peuvent être connues plus d’une semaine à l’autre
  • L’énergie houlomotrice est permanente, au large l’océan est en perpétuel mouvement, ce qui en fait une source fiable d’énergie et permet de produire en continu
  • L’énergie houlomotrice est une énergie à fort potentiel comme le montre le nombre élevé de développeurs de technologies houlomotrices

Dans cette course à l’innovation, rares sont les développeurs ayant atteint le niveau de maturité de GEPS Techno.

Hybridation houlomoteur wave energy solar solaire éolien wind energy